Le projet
Une visite virtuelle de mon lieu de travail conçue comme une création électronique. 12 panoramas et 3 tableaux pour raconter mon quotidien, mes rires et mes larmes, entre peinture, musique et expression corporelle.
Ce projet repose sur l’idée d’exploiter de manière créative et artistique les visites virtuelles de Google (et d’ailleurs, la visite est également consultable sur Google Maps →). Notre objectif commun, avec les photographes, était de raconter les différentes facettes de mon activité créatrice et de faire en sorte qu’il y ait un échange intime avec mon lieu de travail.
La visite est composée en trois tableaux : l’entrée, dans laquelle vous pourrez voir mes peintures, l’espace de vie avec tout mon petit monde de pianos et d’instruments, et, finalement, le studio de danse qui me permet d’explorer la relation entre la musique et l’expression corporelle. La chanson «Seul la douche» que vous entendez simultanément est un autoportrait extrait de mon dernier album OFFSHORE →
Réalisation : Olivier Wavre et Sylvain Froidevaux – www.scenicview.ch →
Mode d’emploi
AUTOPLAY : vous passez automatiquement d’une scène à l’autre. Si vous désactivez cette fonction, vous prenez le contrôle manuel de la visite (à noter que la fonction «Autoplay» n’est pas disponible sur les appareils mobiles).
MODE MANUEL : utilisez les boutons en haut à gauche de la visite virtuelle pour choisir votre point de vue ou zoomer dans la scène. Vous pouvez aussi «cliquer et glisser» sur l’image pour la faire tourner. Les flèches au bas de la visite permettent de passer d’une scène à l’autre.